Ouvrages
EN COURS
PARUS
H. Bismuth, N. Bonnet, P.-P. Gregorio, V. Liard & Fr. Taubert, La Guerre d’Espagne. Regards d’ailleurs sur un conflit national (1939-2019), Éditions Orbis Tertius, 2022.
H. Bismuth & Martine Jacques dir., Apprendre du théâtre. Le théâtre entre formation et pratique, Actes du colloque « Théâtre à prendre, théâtre pour apprendre » (Dijon, juin 2016), Éditions Universitaires de Dijon, 2021.
H. Bismuth & Fritz Taubert dir., La question du serment, de l’âge du Prince à l’ère des peuples, Actes du séminaire de Vienne (novembre 2017) et du colloque de Mayence (octobre 2018), Peter Lang, « Travaux interdisciplinaires et plurilingues », 2020.
H. Bismuth & Fritz Taubert dir., La question du serment, de l’âge du Prince à l’ère des peuples, Actes du séminaire de Vienne (novembre 2017) et du colloque de Mayence (octobre 2018), Peter Lang, « Travaux interdisciplinaires et plurilingues », 2020.
H. Bismuth & Henri Garric dir., Aragon et la chanson, Textes et Contextes n° 15-1, 2020.
Fr. Ronan-Dubois, M.-A. de Langenhangen, H. Bismuth, V. Toubert, Khâgnes 2019. La Princesse de Clèves, Quatrevingt-Treize, Le Roman inachevé, Les Onze, Atlande, « Clefs Concours, Khâgnes littéraires », 2018.
H. Bismuth, É. Burle & S. Ravis dir., Les Poètes, Qui vraiment parle et d’où vient la chanson, Centre Aixois de Recherches sur Aragon, Publications de l’Université de Provence, 1999.
H. Bismuth, Ch. Lombez & C. Ross, Lectures d’une œuvre : En attendant Godot, Fin de partie de Samuel Beckett, Agrégation de Lettres, Éditions du Temps, 1998.
H. Bismuth & S. Ravis dir., Au miroir de l’Autre : les lieux de l’hétérogénéité dans Le Fou d’Elsa d’Aragon, Centre aixois de Recherches sur Aragon, Publications de l’Université de Provence, 1997.